graphique-demonstration

La richesse et la valeur ajoutée de Bayard Finance reposent sur un processus d’analyse rigoureux et par la complémentarité de ses associés.

Notre philosophie

Notre approche relève avant tout de nos centres d’intérêts : l’histoire, l’économie ou encore la géopolitique nous ont tout naturellement amenés à analyser l’évolution des marchés financiers, révélateurs des tendances précédemment citées.

Notre méthode d’analyse est donc dite « top-down » et va guider l’ensemble de nos conseils en allocation d’actifs financiers.

Nous nous réunissons une fois par mois afin d’échanger sur notre vue de marchés et décider de modifier nos choix d’allocation et d’investissement. Pour cela, nous utilisons un système de scoring reprenant l’ensemble des indicateurs économiques (chômage, PIB, taux, indicateurs de confiance et d’activité) auxquels nous attribuons une note. Suite à cette synthèse de l’analyse environnementale, nous procédons à l’évaluation des valorisations des différentes classes d’actifs. Nous décidons alors de la répartition par classes d’actifs à implémenter et sélectionnons les OPCVM qui nous semblent le mieux à même de refléter nos choix.

Nous avons étendu cette méthode à notre approche patrimoniale, estimant que les mêmes règles devaient s’appliquer aux actifs autres que financiers, et notamment à l’immobilier.

Notre philosophie

Nos principaux associés

Laurent Serra

Laurent Serra :

Diplômé de l’IMPI, mastère en gestion de patrimoine de Bordeaux Ecole de Management. Expert en gestion d’actifs mobiliers et immobiliers au répertoire de la RNCP, Laurent a officié en tant que directeur de la gestion privée puis de la multigestion dans différentes sociétés de                                   gestion Françaises.

Eric Pichet

Eric Pichet :

Directeur de l’IMPI et expert financier. Eric est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, d’HEC et de l’école de guerre.

Jean-Charles Giroud

Jean-Charles Giroud :

Gérant d’ Eco-Innov, société spécialisé dans les équipements urbains. Diplômé de l’ESC Grenoble.

Bayard Finance, société reconnue d'intérêt patrimonial depuis 2008